Taste, un gout de Test

Juin 2014
Accordez, accordez, accordéons... Messieurs les politiques savez-vous qu'un accord sonne à 3 voix ? Quant à la démocratie ... ??

Accordez, accordez, accordéons... Messieurs les politiques savez-vous qu'un accord sonne à 3 voix ? Quant à la démocratie ... ??
Il semble qu'aujourd'hui elle soit bafouée et renie toute harmonie.
C'est pourquoi une lutte aride secoue notre métier et porte sur le devant de la scène nos convictions au-delà de la défense de nos droits. C'est une lutte au gout de survie qui nous fait brandir les banderoles, occuper les lieux de culture, voter la grève et manifester sous l’étendard de la justice et de la défense des droits des plus démunis, accroché sur nos frontons. Si l'artiste est celui qui s'expose et porte la symbolique de nos sociétés mises à mal, nous nous reconnaissons, nous Cie Bouche à Bouche dans cette juste colère.
Cet accord funeste, dans la continuité de celui de 2003, contribue à la précarisation des plus fragiles, des artistes, des techniciens et des professionnels de la culture en général.
C'est pourquoi nous nous associons à toute la profession et demandons solennellement au Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, de ne pas agréer cet accord destructeur.
Nous demandons au Ministre du Travail de redevenir celui du dialogue social.
Et ce n'est pas le cœur léger que nous irons dans les festivals cet été, d'abord à Vivacité, puis en Avignon, puis à chalon dans la rue et enfin à Aurillac.
Mais si il y a une chose qui est sure, c'est que, plus que jamais, nous libèrerons la parole nécessaire, nous écrirons le cri du désarroi et créerons avant que de tomber.
Car il y a urgence !!!

 

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
Tous les contacts