Tentative(S) d'Utopie Vitale

Après la rencontre inespérée des Tentative(S) de Résistance(S) avec le public et les professionnels, Marie-Do Fréval, animée par la même urgence à écrire le monde et sa folie se remet en jeu en créant "une suite" sous forme de création performing avec quatre nouveaux personnages :  Tentative(S) d'Utopie Vitale.

Pour « sauver la France », comme l’écrivait le journal espagnol Fiesta del Cultura, Marie-Do Fréval a créé 4 nouveaux personnages, à la langue toujours aussi « crue et urgente » : Rosa la rouge, inspirée de Rosa Luxemburg, qui sort de sa tombe; Miss Ploubelle qui porte la merde du monde à bout de bras comme une nouvelle déesse Terre; la Vieille des Tentative(S) 1 qui revient et s’adresse au Président de la République et le bébé Triso-Miné qui pousse ses premiers cris.

Cette création performing a vu le jour pendant une résidence à Mitry (lieu de création de la Cie Babylone). Animakt accueillera également Marie-Do Fréval à l’automne prochain pour une nouvelle étape de travail.

Spectacle chanté

Il y a urgence à parler du pouvoir et de la virilité. Il y a urgence à prendre, à bras le corps, le déséquilibre, la violence, la sexualité nécessaire, le jeu du bâton, le pouvoir masculin dévastateur et autre perversion du monde.

Cachou, Filou et Malou

Les clowns Cachou, Filou et Malou ont été inventés pour la Rue(S) libre(S) 12, sur un coup de tête.
Depuis ils voyagent à travers la ville et dérangent l'ordre en place. Ce sont des clowns d'intervention qui veulent se mêler du monde. Au tout début, ils se sont inspirés du Crépuscule des clochards de Raymond Federman. Depuis ils sont devenus chanteurs et poètes. Il leur en reste un air naif à la Beckett.

Mille questions nous taraudent comme « Qui suis-je ?
Mon image m’appartient-elle ?
Est-elle plus importante que moi ?
Y-a-t-il assez de place ici pour mon ego ?
La mode du Selfie envahit nos habitudes et nous donnent à vivre et à voir un autre moi, sans cesse répété sans cesse renouvelé.

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
Tous les contacts