Étape de création des Tombé(E)s du camion

Une installation interactive aux dimensions d'une cour des miracles où une quinzaine de personnages, errants et improbables, arrivent du monde entier et parlent toutes les langues. Une très vieille dame presque fossilisée attend et chantonne. Autour tous il s’agitent et installent leurs tapis en cercle.

Satire sociale

Dans un enclos, dans une prairie est enfermé un troupeau de vaches. Elles sont étiquetées, bonnes pour la viande, bonnes pour le lait. Leur devoir est d’engraisser sans trop stresser.

Lecture spectacle

Terminus nord nous entraîne très rapidement dans un univers qui n’est pas réaliste. Les dialogues sont drôles et pleins de quiproquo. Il y a une chronologie piégée, absurde. Décalage horaire et des sentiments / Espionnage / Enquête / Polar de l’absurde / Glissement permanent / Réalité qui échappe.

Théâtre

« J’écris Ram’Dames comme un raz de marée pour accoucher la grimace - Ram’Dames pour ne pas me consommer - Il parait qu’Edvige veut me rencontrer - Ram’Dames pour allumer le grand feu, le grand raffut, provoquer le rire - Ram’Dames pour déjouer le refrain à la mode du : C’est la crise ! LA CRISE !!!!!!!!! »

Déambulatoire

Gigi la tondue vient d'avoir 18 ans et elle a disparu. Tout le quartier en parle. Pour connaître son histoire, il suffit de suivre l’homme à la mallette. Un mystère chuchoté, des chansons fredonnées, des lettres retrouvées, des personnages énigmatiques qui témoignent, des films projetés, autant d’indices pour retrouver Gigi...

Lecture spectacle

C’est l’histoire d’un cochon qui ne se plaint pas ouvertement de son carré de deux mètres sur deux avec vue sur le pré, qui hésite entre tourner en rond et marcher en diagonale pour se détendre les pattes. Imperturbable et qui attend «l’équarrisseur d’un pied ferme et le cœur léger».

Nuit Blanche 2011
Déambulatoire

50 dormeurs et 6 lits avancent dans la nuit et nous guident comme des somnambules. Les corps regroupés, suspendus ou couchés créent les images d’une humanité immobile et comme en suspension. Ce voyage au sol se fait sous le regard de 50 mannequins, suspendus au mur et aux façades. Au fur et à mesure de la déambulation, les poètes surgissent et crient aux dormeurs la nécessité et l’urgence d’être un humain debout.

Cabaret

Gare Gare est un cabaret interactif joué au milieu du public. Les 8 comédiens chanteurs et musiciens interprètent plus de trente personnages dans une atmosphère ludique et conviviale.
Bien sur tout se passe dans la gare, à tout heure du jour et de la nuit. Apparitions et disparitions rythmées de façon endiablées pour raconter la gare d'aujourd'hui et son flux incessant.

Lecture spectacle

Un grand amour ! De la confiance et de l’enthousiasme jusqu’à l’abattement Une naïveté enfantine traversée d’une lucidité grave. Une sentimentalité fleur bleue allié à une sensualité rabelaisienne. Voila ce que sont ces lettres adressées à Lou pendant la guerre de 14. Un grand amour !

Installation visuelle et interactive

Bain de pied ou Lavage de cerveau crée un univers de démesure, corrosif et décalé où quatre super-ménagères entraînent le public dans le monde de la propreté absolue.

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
Tous les contacts