50 dormeurs et 6 lits avancent dans la nuit et nous guident comme des somnambules. Les corps regroupés, suspendus ou couchés créent les images d’une humanité immobile et comme en suspension. Ce voyage au sol se fait sous le regard de 50 mannequins, suspendus au mur et aux façades. Au fur et à mesure de la déambulation, les poètes surgissent et crient aux dormeurs la nécessité et l’urgence d’être un humain debout.
Le cri du poète est une création urbaine inventée pour Nuit Blanche 2011. D’un côté c'est une installation sonore et visuelle transformant le quartier de la tombée de la nuit jusqu’à 3h du matin et de l’autre : un spectacle itinérant qui a eu lieu 3 fois dans la nuit.
Ce spectacle est écrit et inventé à partir de la parole des poètes ayant donné leurs noms aux rues voisines et des poètes d’aujourd’hui pour fêter les 40 ans du quartier de la Grange aux Belles…
Entre parade et performance ce spectacle a réuni 5 professionnels et 40 participants amateurs (danseurs, comédiens et habitants n’ayant aucune pratique). Ce fut un moment de rencontre très fort et une expérience conviviale et interactive où chaque personne avait un rôle à jouer.
En partenariat avec : AJAM, Maison du canal, Logement Grange-aux-Belles, Bibliothèque François Villon, A toi Théâtre, Association Robert Desnos, associations de locataires, 10e United, Espace Farabi, collèges de la Grange-aux-Belles, compagnie Niaba, Frichti Concept, écoles maternelles, Action Collégiens, collectif Cochenka, Cie N’GAMBART, compagnie Erina, EDL 10 etc...
La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.comTous les contacts