Le quatrième épisode de rue(S) libre(S) a pris la forme d’une déambulation artistique pour interroger l’absurdité de nos parcours urbains : textes-devinettes sur la signalisation routière, inscriptions à la craie sur les trottoirs et installations de rue ont guidé le public depuis le local de la compagnie jusqu’au centre d’animation Marc Sangnier où l’attendait un diaporama de flèches à en perdre la tête…Et sur les grandes façades de l’institut de puériculture de Paris, le public a pu découvrir une exposition de photos signalétiques installée pour l’occasion !
2000 photos de panneaux signalétiques accrochés en 3 jours avec l’aide de 12 personnes sur la façade de l’institut de puériculture en partenariat avec la compagnie KTHA. 11 comédiennes – 1 professionnelle (Élisabeth Drulhe) et 10 amateurs du Groupe Femme (Marie-Sophie André, Christelle Bouneb, Micheline Boussaingault, Clotilde Brutin, Carmen Croguennec, Fabienne Déchamps, Eloise Mercier, Margaret Skinner, Liliane Wallet et Céline Wherle) animé depuis novembre par la compagnie – incarnant autant de signaux urbains, ont entraîné le public dans la déambulation. 2 comédiens responsables de la voirie animent le cortège (Paul Acker et François Vaccaretti)3 intermèdes chansons et textes pour finir au centre d’animation Marc Sangnier. 150 personnes au rendez-vous pour décrypter les sens et non-sens de la signalisation urbaine…
La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.comTous les contacts