Triptyque Les Tombé(E)s du camion

Triptyque déambulatoire composé de 3 modules

Un triptyque déambulatoire où des êtres rejetés, oubliés se croisent et vendent leur histoire pour exister.
Ces 3 modules de 30 minutes qui sillonnent l’espace public, ont été écrits et inventés à partir des histoires des habitants de la porte de Vanves pendant 2 ans de résidence intensive dans les rues de ce quartier.

Vous y croiserez une très vieille dame qui a fuit son domicile et ne veut pas aller en maison de retraite, guidée par une complice qui cherche à s’en débarrasser. Il y aura aussi trois hommes portant des tapis qui constituent leur unique richesse. Ces déménageurs acharnés envahissent rues et trottoirs cherchant l’endroit rêvé où ils pourront habiter. Puis vous verrez les trois femmes enceintes qui avancent à vélo pour obtenir la récompense de leur vie. Le trophée du bébé le plus réussi ? Le prix du ventre fécond ? Le label de la meilleure mère porteuse ?
Tous se battent avec une société marchande, sans jamais démissionner !!

Spectacle drôle et loufoque à voir en famille !!

Extrait de texte

Aujourd’hui c'est comme un dimanche  
C’est parti, on va sonner les cloches
Il faut se donner du cœur à l'ouvrage et à n'importe quel âge !
Allez Santé Cul sec !
Un petit whisky pour se requinquer, se donner des forces, se remonter le moral, le bidon et tout le reste
Moi je pense que c’est l’heure idéale pour foncer, pour se défoncer !
Si j’avais du courage, on foncerait dans le décor
On se ferait un platane ici ou place Pigalle
Un petit whisky pour oublier les égratignures et la friture sur la ligne
Pourquoi avoir peur ?
Elle n'a pas avalé le grand méchant loup
Elle ne montre pas les dents ?
Hein ma vedette !
On prend son élan et poum le grand choc paf boum et c’est fini !
Tu vois le tram au loin tu vois le roi de la glisse comme il pourrait te découper en morceau dans le plus grand des silences
Tu serais éparpillée sur la pelouse comme un déjeuner sur l’herbe impressionniste !
Si j’avais du courage je te laisserais sur les rails
Tu la vois la scène ?
Beaucoup plus romantique qu’un lit d’hôpital !
Dans le conte de fée ma vedette tu es une mariée éternelle étendue qui tend la joue pour un bisou
Allez on trinque plutôt deux fois qu'une
Tu seras jusqu’au bout une princesse de la capitale, sans succursale !
Moi je te la règle la chorégraphie mon ange à roulette
Faut juste que tu prennes de la vitesse, que tu voles au-dessus de la pesanteur
Tu respires à fond pour la descente, les cheveux dans le vent et tu glisses
Je te donne le maillot jaune même avant le début de la course
Allez cul sec, on l'avale la douceur, le bonbon
Sans jupon la Madelon
Cul sec !
Tout ce qui nous fait du bien, on l'avale
J’ai imaginé un régime fait pour trinquer
Cul sec le pissenlit et c'est parti
Elle n’a pas peur, elle n'a pas mangé le grand méchant loup !
Ma vedette, elle berce le monde
Elle a le cerveau en étoile !
Cul sec en plein ciel
Ferme les yeux et chante ma vedette
Surtout ne t’arrête pas !!
On y va

 

Les trois volets de ce spectacle peuvent se décliner seuls, ou à la suite les uns des autres.

Maternita(S)

maternitas 02

Une vieille dame se promène dans la ville, paradant comme une déesse. Elle perd un peu la mémoire, vivant comme dans un rêve, elle chante comme elle parle. Elle est sortie en cachette et va à la rencontre des passants. Elle a trouvé une complice, personnage trouble, qui la tire, la pousse, la déplace. Jusqu’où pourront-elles aller ? Comment cela va-t-il finir ?

Root(S)

roots avril 2014 cie bab 01

Trois comédiens danseurs traversent la ville, s’arrêtant au gré des rencontres à la recherche de l’endroit rêvé où ils pourront habiter. Portant les tapis qui constituent leur unique richesse, ces déménageurs acharnés envahissent rues et trottoirs pour exister, marquer leur territoire des reliques d’une maison du passé.

Krèche Ta(S)te

kreche taste 01

Trois femmes enceintes portent en elles une récompense, mais laquelle ? Un label de la meilleure pondeuse ? Le trophée du bébé le plus étonnant ? Le prix du ventre parfait ? Une satire sociale excessive, dansée et pulsée, où parole publique et slogans commerciaux s’alternent dans un clip endiablé.

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
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