Avec les Lycées

Speed-Texting
Avril 2024

Ateliers mené par l'équipe de la Cie, avec les lycéen.ne.s et collégien.ne.s (le collège Django Reinhardt, les lycées Anne Sophie Pic et Dumont d'Urville de Toulon)., autour de la création du spectacle « La vérité se fait la malle » de Marie-Do Fréval, autrice, metteuse en scène. Ces ateliers s'inscrivent dans le projet éducatif du PÔLE- Arts en circulation (Le Revest-les-Eaux- 83) qui vise l’éveil artistique des plus jeunes, des enfants et des adolescents.
Marie-Do Fréval continue de s’adresser et de travailler avec des jeunes auxquels on ne parle jamais du mensonge et des questions ou situations considérées de la vie d’adulte que l’on ne traite que pour les adultes. L’enjeu étant de leur permettre de réfléchir et de s’exprimer sur ces questions, en leur donnant la parole et l’opportunité de s’exprimer sur ces sujets d’adultes, à travers la pratique théâtrale. Les ateliers se sont concrétisés par 2 Speed-Texting.


Avec tes mots
Janvier > septembre 2020

La compagnie et ses artistes proposent des ateliers au sein des lycées  pour permettre aux jeunes d’investir l’écriture et la lecture d’une manière inédite, de développer l’expression individuelle (orale, écrite et physique) ou encore de trouver leur place dans un groupe. En 2020 la compagnie a mené le projet Avec tes mots avec le Lycée Polyvalent d'Alembert Paris (19) et le Lycée François Villon Paris (14). 

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
Tous les contacts