Au sein de la compagnie Magma Performing Théâtre, elle a créé : avec La Comédie - Scène nationale deClermont-Ferrand, la Trilogie Chaos et jouir : Monoï (2003) avec Bruno Boussagol et la complicité dramaturgiqued’Eugène Durif, Kamédür(X) Drama-Rock (2005) avec Eric Lareine et Marie-Do Fréval, Puis M.A.M.A.E MeurtreArtistique Munitions Actions Explosion (2006) avec Marie-Do Fréval. Elle a écrit, entre autres, Jean Jacques ?(Souvenir de la Garden party de l’Elysée 2003), Suzanne takes you down (2008), La Jeannine enterrement SlamRock (2008 - bourse SACD écrire pour la rue) et Paul Petit (2010 - performance philosophique), Putain de routede campagne ! par les Révoltés du Pounti (2010). Elle travaille actuellement à l’écriture de L’élan des languesavec Eugène Durif et Le ciel rouge n’a plus soif avec Géraud Bastar.Nadège Prugnard travaille également sur des commandes d’écriture pour d’autres artistes et compagnies :Women 68 même pas mort pour la Cie Brut de Béton production (2008), Les pendus pour la Cie Kumulus (2009),Alices ? pour la Compagnie L’escabelle à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon 2009), Profils atypiques enécritures croisées avec Koffi Kwahulé et Louis Dominique - Cie graine de soleil (2010). Elle a aussi co-crééSexamor avec Pierre Meunier au Théâtre de la Bastille (2009), Fuckin’Cendrillon – compte de faits avec GénérikVapeur pour l’ouverture du Festival international du théâtre de rue 2011 d’Aurillac, et participé au projet rockLa Forge de Géraud Bastar. Elle vient de finir de travailler pour le projet Cocktail 8 du Collectif Molotof. Elle a créé Alcool en 2014.
« …Nadège Prugnard a l’écriture volcanique, éruptive de celle qui donne le tournis, qui vous fait rire etfait mouche tant ses mots agissent comme de l’huile sur des plaies jamais fermées venues de l’enfance.Elle dit le sexe, le désir, la violence des corps qui se déchirent avec une audace un rien libertine qui,en ces temps de pudibonderie affectée, trouble autant qu’elle dérange. Cela passe par le corps, lalangue, une écriture qui ne s’embarrasse pas de concepts, mais qui s’inscrit dans un présent, notreprésent jusqu’à le mettre sens dessus dessous. » L’Humanité, Marie Josée Sirach
La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.comTous les contacts