Janvier > octobre 2022

Roi Lear est plus cruel que les dauphins est un projet de territoire sur une année dont l'objectif est de rompre l'isolement, favoriser les croisements entre habitants, permettre à chacun de se saisir du langage artistique en créant une dynamique d'ouverture afin de réaliser des créations artistiques dans l'espace public. Les questions qui jalonnent ce projet et qui alimenteront les différents ateliers (chanson, théâtre, art plastique, street art, lecture, écriture et performance) s'articulent autour de la place de l'animal dans le milieu urbain. Pouvons-nous avoir une réelle conscience de l’état du monde et des problèmes de la planète quand on vit au centre d’une grande ville ? Où est l’animal que l’on peut côtoyer dans un rapport juste ? Est-ce possible de faire venir un cheval dans Paris ? Est-ce que le pigeon est plus dégénéré que nous ? Comment se ressent l’équilibre de la planète ? Comment vivre la dépendance ou l’indépendance avec la nature ? Avons-nous à apprendre des animaux ? Qu’en est-il de notre alimentation, de nos ressources ? Quel est l’enjeu de la rentabilité à tous crins ? Quelle bêtise est la notre ?

Octobre 2022 : Veillée spectacle du 15 octobre 4 rue Général Séré de Rivière -  porte de Vanves Paris (14)


Avril 2022 : Déambulation du 30 avril quartier porte de Vanves Paris (14)


Mars 2022 : Sélection expo photo grand format - Ehpad Alice Prin Paris (14)


14 et 16 décembre 2022  : Les deux premières actions avec l'Ehpad Alice Prin Paris (14) : Atelier écriture perroquet et lessive colorée.


 


 

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
Tous les contacts