Costumière - accessoiriste

Magali Castellan est née en 1979 à Paris . Elle a suivit( une formation au diplôme des Métiers d’Art, costumier-réalisateur à Paris en 2002 et une formation d’accessoiriste en 2010. Apres ses études elle rejoint la compagnie de théâtre de rue Babylone. Elle poursuit ses créations avec des compagnies de cirque, telles que Anomalie, Cirque 360, Ludor Citric,… Pour le Théâtre : Compagnie Irina Brook, Le Grand Colossale Théâtre, etc…, l’Opera au coté d’Irina Brook. La façon de travailler de Peter Brook avec ses comédiens l’a beaucoup influencée dans son désir d’être costumière et dans l’approche qu’elle souhaitait de la création théâtrale. Un travail auprès de comédiens, en évolution au cours de la création avec une sensibilité particulière aux matières et à leur transformation. S’appuyant sur ses acquis de techniques de fabrication de costume classique, elle prend la liberté de s’en éloigner et de chercher a créer des costumes avec des matières « inappropriées » . La matière est pour elle comme un fil conducteur qui donne une lecture au spectacle. 
Pour la compagnie Bouche à Bouche elle relève le défi de créer et réaliser une centaine de costumes et de chapeaux destiné au public et aux comédiens. Elle continue auprès de la compagnie Bouche à Bouche sur « les Tentative(S) de Résistance(S) » et poursuit sur « les Tentatives d’Utopie Vitale ».

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
Tous les contacts