J'AI UN VIEUX DANS MON SAC, SI TU VEUX JE TE LE PRETE // Jeudi 30 janvier - 18h et Vendredi 31 janvier - 14h et 20h / Espace Bernard-Marie Koltès / 3 Cité Universitaire - Metz (57)
Laboratoire de création, théâtre, masque et performance // Tous les jeudis de 14h à 17h (à partir du 3 octobre hors vacances scolaires)/ Mairie annexe du 14ème, salle Châteaubriant, 26 rue Mouton Duvernet - Paris (14)
Marie Do Fréval interviewée par Valérie de Saint-Do pour artcena

Actu

Cabaret

Gare Gare est un cabaret interactif joué au milieu du public. Les 8 comédiens chanteurs et musiciens interprètent plus de trente personnages dans une atmosphère ludique et conviviale.
Bien sur tout se passe dans la gare, à tout heure du jour et de la nuit. Apparitions et disparitions rythmées de façon endiablées pour raconter la gare d'aujourd'hui et son flux incessant.

La gare sous nos yeux est une effervescence, une frénésie, une circulation d'humains en tous sens. On y parle de destin, de liberté, de notre place dans le monde au travers d'histoires, de chansons et de musiques aux résonances universelles.

Quatrième épisode de la série des spectacles créés en relation étroite avec les quartiers par la Troupe du Cabaret Feuilleton, "Gare Gare" est une invitation au voyage vers l’autre pour se retrouver soi même.

La gare, plus qu’un mythe, est une effervescence, une frénésie, un chaos, une explosion et une circulation d’humains en tous sens. Le gare est le lieu privilégié du passage, un lieu de contraste, un lieu chargé d’histoire d’aujourd’hui et d’hier. On y parle de destin, de liberté, de notre place dans le monde au travers d’histoires, de chansons et de musiques aux résonances universelles. Les spectacteurs sont invités à danser au son de l’accordéon, à brandir un drapeau, à jouer la foule qui stationne dans la gare... Toujours précédé d’un repas de quartier lorsqu’il est joué en extérieur, "Gare Gare" nous transporte dans une atmosphère ludique et conviviale.
Quatre espaces de jeux ; une palissade taguée, une barrière, une grille de chantier, un plot lumineux. Des lieux en marge de la gare, l’entrpôt où des gens travaillent et rôdent, l’envers du décor... On sollicitera l’imaginaire du spectateur, on travaillera sur l’entasement de tous nos voyages, entassement de bagages, de souvenirs, sur quoi grimper, sur quoi écrire...ou chanter !