DÉAMBULATION CHANTÉE // Le samedi 24 mai - 18h / Rdv Rue Prévost Paradol - Paris (14)
TOURNAGE // Petite ceintures et Grandes Bretelles / du 2 au 14 mai / Porte de Vanves - Paris (14)
RÉSIDENCE D'ÉCRITURE // Du 16 au 21 juin /Donzy (58)
Marie Do Fréval interviewée par Valérie de Saint-Do pour artcena

Les Actions in Situ en Cours

Petite ceinture et Grandes bretelles est un court métrage (52 min) qui nous plonge au coeur d’une enquête menée par un groupe d’habitant.e.s pour retrouver leur amie qui a disparu. La Cie Bouche à Bouche a réuni ces habitant.e.s dans son lieu de vie et de travail au sein du quartier politique de la ville Porte de Vanves à Paris pour imaginer avec eux cette aventure. 

Nous sommes une compagnie d’Arts de Rue qui depuis plus de 10 ans crée des spectacles réunissant amateurs et professionnels. Depuis 5 ans les habitant.e.s se retrouvent dans une troupe dite “Troupe en Action” où iels sont devenu.e.s progressivement comédien.n.e.s amateurices éclairé.e.s. Iels sont soudé.e.s, motivé.e.s, riches en histoires et très attaché.e.s à leurs vies de quartier ; alors quand Christine, 80 ans, habituée à se balader dans la rue du Général Humbert, disparait du jour au lendemain sans explication, la rumeur va bon train.

Et de cette rumeur, une fiction est née. Nous avons alors décidé d’accompagner les habitant.e.s et leur histoire jusqu’à la réalisation d’un film encadré par une équipe de professionnels du cinéma.

Nous lançons le crowdfunding au moment où nous commençons à organiser le tournage qui se déroulera la première quinzaine de mai 2025. Ont déjà été réalisé, avec les 17 amateurices, le scénario encadré par deux professionnelles la scénariste Sophie Deschamp et l’autrice Marie-Do Fréval, les repérages des lieux de tournage et le storyboard.

Il nous reste à réaliser les costumes, les chansons et les décors avant de démarrer le tournage. Chaque étape du film se fait avec les habitant.e.s encadré.e.s par des pro. La somme de 20 000€ que nous demandons permettra de réaliser le film et si nous atteignons 25 000€ nous pourrons assurer la post-production.

Pour participer c'est ICI