J'AI UN VIEUX DANS MON SAC, SI TU VEUX JE TE LE PRETE // Jeudi 30 janvier - 18h et Vendredi 31 janvier - 14h et 20h / Espace Bernard-Marie Koltès / 3 Cité Universitaire - Metz (57)
Laboratoire de création, théâtre, masque et performance // Tous les jeudis de 14h à 17h (à partir du 3 octobre hors vacances scolaires)/ Mairie annexe du 14ème, salle Châteaubriant, 26 rue Mouton Duvernet - Paris (14)
Marie Do Fréval interviewée par Valérie de Saint-Do pour artcena

Actu

Installation visuelle et interactive

Bain de pied ou Lavage de cerveau crée un univers de démesure, corrosif et décalé où quatre super-ménagères entraînent le public dans le monde de la propreté absolue.

• Cervomatic / une machine totem sonorisée pour la grande lessive de nos vies
• 16 cuvettes, 16 tabourets et 16 serviettes pour 16 bains de pieds proposés au public en direct
• L’eau au centre du jeu avec 2 tuyaux d’arrosage et 1 arrosage tournant

Marie-Do Fréval a écrit et conçu Bain de pied ou Lavage de cerveau comme un moment de jeu sonore et textuel où tout se joue avec le public. Le rapport à l’eau est au cœur de la dramaturgie. Elle met en scène un univers bien à elle ludique et provocateur qui transcende les témoignages des femmes qu’elle a rencontrées pendant un an sur son parcours de création. Elle fait résonner notre monde d’aujourd’hui, un monde de slogans et de formules toutes faites, qui petit à petit se disloque pour laisser la parole aux femmes qui raconteront de façon très sensible leur rapport intime à l’eau et leur vision du monde de demain. Ce spectacle qui peut se décliner en 2 fois 1 demi-heure, ou en une heure, propose au public de vivre en direct un lavage et massage de pied.

 {dailymotion}x1elt2l_bain-de-pied-ou-lavage-de-cerveau-cie-bouche-a-bouche-festival-de-l-oh_creation{/dailymotion}

Documentation


Dossier de diffusion du spectacle