J'AI UN VIEUX DANS MON SAC, SI TU VEUX JE TE LE PRETE // Jeudi 30 janvier - 18h et Vendredi 31 janvier - 14h et 20h / Espace Bernard-Marie Koltès / 3 Cité Universitaire - Metz (57)
Laboratoire de création, théâtre, masque et performance // Tous les jeudis de 14h à 17h (à partir du 3 octobre hors vacances scolaires)/ Mairie annexe du 14ème, salle Châteaubriant, 26 rue Mouton Duvernet - Paris (14)
Marie Do Fréval interviewée par Valérie de Saint-Do pour artcena

Les Actions in Situ en Cours


Du 9 au 14 septembre 2013

Une semaine de résidence et d’actions artistiques avec la RATP 
Entre Paris et Arcueil, dans les stations Denfert Rochereau, Cité Universitaire, Gentilly, Laplace, Porte de Vanves.

Spectacle Déambulatoire le 14 septembre 2013
> Départ et arrivée
à la station de RER Denfert Rochereau
-
Chaque jour, une procession avance, se nourrit de nouvelles rencontres avec des hommes, des femmes, agents RATP, voyageurs. Chaque jour, elle fait halte dans des lieux de transport, ici un wagon, là un hall de gare, plus tard, un quai, un guichet... On jouera à se quitter, à se dire adieu, à partir, à arriver. On construira petit à petit un spectacle déambulatoire qui va tenter de relier plusieurs gares et sera nourri de toutes les rencontres faites pendant la semaine.
Construire un voyage utopique, qui interroge nos habitudes et réenchante nos parcours quotidiens, en mettant les rencontres et les échanges au cœur du projet.
-
Imaginé et réalisé par Marie-Do Fréval
Avec Brendan Le Delliou, Juliette Uebersfeld, Lembe Lokk, Gaya Shuteev et Céline Wehrle, notre complice au sein des agents RATP
Avec le soutien de la Fondation RATP

{dailymotion}x16ysn5_voyage-avec-ou-sans-bagage-cie-bouche-a-bouche_creation{/dailymotion}

Presse


La troupe transforme bientôt un bout de quai...en scène de théâtre. Avant de monter dans le RER, les contrôleurs de pacotille doivent revêtir les panoplies de la RATP. On procède au déshabillage puis à ... "

L'interconnexion n'est plus assurée, Olivier Ramezon, septembre 2013


"Marie-Do Fréval aime les lieux insolites, elle crée des perturbations urbaines dans les rues,sur les rives des fleuves, sur les places devant des passants interloqués..."

Journal de bord d'une accro, Edith Rappoport, septembre 2013