"Dans une mise en scène pleine d'humour et d'inventivité, les comédiennes aux délicieux costumes donnent à ce texte toute sa saveur [...]."

La Vie, C.M., mai 2008


"Elles partent à l’abattoir en chantant, sans jamais protester, sans tenter d’échapper à leur future condition de viande à steak. Prenant le parti de l’absurde et du décalage, Marie-Do Fréval allie textes, chansons, musiques et chorégraphies pour concevoir une joyeuse allégorie des impasses comportementales dans lesquelles se fourvoie l’homme contemporain."

La Terrasse, M. Piolat Soleymat, mars 2008


"Marie-Do Fréval, a mis en scène ce troupeau bovin, "miroir de notre solitude et de nos corps écroulés dans des canapés", interprété par 11 comédiennes et comédiens au jeu étonnant qui délivrent une belle et très réussie prestation chorale, à la manière d'une tragicomédie socio-politico-comportementale roborative."

Froggy's delight, mars 2008


"Les comédiens jouent cette traite de bovins avec beaucoup de bonheur."

Le Journal du Dimanche, Jean-Luc Bertet, mars 2008


" Plus on arrive à se raconter notre mort, plus on est vivant.  Ce paradoxe sous-tend cette pièce-là, comme d’autres univers que j’interroge, parce que pour moi c’est le même instant. Le même instant où on sait qu’on va mourir et où on est parfaitement vivant. C’est pour ça que je ne construis pas un drame. C’est une tragédie loufoque. "

Les Trois coups, interview de Marie-Do Fréval par Astrid Cathala, mars 2008


En savoir plus sur le spectacle

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
Tous les contacts