SELFIE(S) CABARET(S)

Mille questions nous taraudent comme « Qui suis-je ?
Mon image m’appartient-elle ?
Est-elle plus importante que moi ?
Y-a-t-il assez de place ici pour mon ego ?
La mode du Selfie envahit nos habitudes et nous donnent à vivre et à voir un autre moi, sans cesse répété sans cesse renouvelé.

Selfie(S) Cabaret(S) propose la confrontation et le dialogue entre toutes les générations, à partir de la thématique «Nos corps vus, cachés ou perdus» thématique choisie pour lutter contre le tabou d’une société qui ne veut plus voir les corps et la vieillesse, une réalité désocialisée avec ce qu’elle représente physiquement et mentalement.
Selfie(S) Cabaret(S) interroge notre propre image autour du sentiment d’abandon, de notre difficulté à exister. Chacun démultipliant les photos de lui-même dans une quête perpétuelle de reconnaissance. Une fuite en avant ou le regard est transformé ou le vertige de nos existences nous fait peur et angoisse. Une thématique qui nourrit surtout les pratiques relationnelles des plus jeunes qu’il nous semblait pertinent de pratiquer de façon ludique et détournée chez les personnes âgées car que veut-on voir qu’est-ce qui n’est plus représentable, de quoi avons-nous peur, quel est ce regard que nous portons sur nous-mêmes ? Ces questions sont essentielles aujourd’hui et peuvent si elles sont vécues différemment et transformées réouvrir les portes d’une relation jusqu’ici tronquée voir inexistante. Selfie(S) c’est une écriture visuelle, sonore et langagière autour de notre impossible autoportrait.


 24 février 2017

Selfie(S) Cabaret(S) #2 à la MPAA / Broussais - Paris (14)


 25 novembre 2016

Selfie(S) Cabaret(S) #1 à la MPAA / Broussais - Paris (14)


 

La Compagnie Bouche à Bouche - association loi 1901 - 2/4 rue du général Humbert - 75014 Paris - 01 45 39 55 38 - contact@cieboucheabouche.com
Tous les contacts